lundi 9 septembre 2013

Clafoutis aux mirabelles

Vous connaissez tous, le clafoutis avec des cerises?!
Et bien avec ma maman, on a testé le clafoutis aux mirabelles, comme c'est de saison.
Bon ce n'est pas la première fois que nous le faisons mais bon là c'était ma première fois sans grumotage (Oui parce qu'avec moi, les gâteaux il y a toujours des grumeaux, je ne dois pas avoir des bras assez musclés XD).

Pour la recette, c'est tout simple, il suffit de prendre la même recette qu'un clafoutis aux cerises ^^

Les ingrédients : 

- un peu plus de 600 g de Mirabelles ou tout autre fruit
- 200 g de farine
- 150 g de sucre en poudre ou un peu moins si le fruit est assez sucré.
- 5 cuillères à soupe de lait
- 3 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 sachet de levure
- 1 pincée de sel


Dans un saladier, vous mélangez tous les ingrédients, sauf les fruits, dans l'ordre de la liste.
Ensuite, vous beurrez un moule.
Puis, dans le moule, vous versez, moitié de la pâte (elle doit recouvrir toute la surface du moule) , vous ajoutez les fruits et vous incorporer le reste de la pâte.
Vous enfournez, laissez cuire 30 min mais regardez de temps en temps au cas où, sur therm. 6.


Le résultat de mon premier clafoutis ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petites notes