lundi 28 octobre 2013

Berlin m'appelle... Pas vraiment

     Me voici de retour sur le blog après 1 mois et demi d'absence pour cause de maladie, et d'emploi (oui, je suis une toute jeune demandeuse d'emploi...)
Mais bon ce n'est pas de ça que je veux vous parler aujourd'hui.
Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler Voyage et plus précisément de Berlin.

     Il y a quelques années de cela (en 2009, pour les 20 ans de la chute du Mur de Berlin), en voyage scolaire (qui m'a couté 200 boules), j'ai pu découvrir la capitale de l'Allemagne.
Et le résultat est... J'ai pas vraiment adoré!! Bon la raison, on va dire que c'était la prof et son organisation a 2 balles parce que la visite de certains musées (c'était pas trop mon kiff à cette époque) et les heures de quartier libre qui pour elle n'existaient pas ou très peu, c'était d'un ennui total.
Je vais donc vous blablater un peu sur ce que j'ai fais, sur ce que j'ai découvert etc.

    Le départ : 5h du mat ou plutôt 6h voir 7h


     Je dis au revoir à mon papa, et je monte dans le bus avec mes 2 acolytes de copines. On se met, presque dans le fond (oui je suis une mini-rebelle) et le voyage commence ou plutôt la torture.
Plus de 9h de bus (moi qui n'aime pas ça, j'étais servie), avec des filles qui chantaient horriblement mal, bref elles m'ont saoulé. 
Il a fallu aussi qu'on est un chauffeur, qui ne connaissait pas vraiment la route ni Berlin. Bref on s'est perdu dans la capitale, il est passé dans des sens interdit, c'était la CATASTROPHE.

     Arrivé enfin à destination (dans les familles d'accueil) à 20h!!!! OUF gros soulagement.

    La famille d'accueil : la meilleure.


     Avec mes 2 copines, on avait décidé d'être toutes les 3 (on était que 3 terminales S à venir et on voulait certainement pas se mélanger lol). Et là, on est tombée sur la famille la plus sympathique (enfin une bonne nouvelle.)

     Dans leur maison, on avait une pièce rien que pour nous (avec en prime un super poster d'Angelina Joli, avec un téléphone (on pouvait appeler à n'importe quel moment la France), un ordinateur, qui nous a super bien servi puisque la famille ne parlait que Allemand et pour nous faire comprendre c'était un peu difficile, et une télé (on ne l'a pas trop regardé, les chaînes en allemand c'est un peu hard à la compréhension.
On avait aussi de la boisson (soda, eau enfin tout quoi) à volonté et chacune de nous avait reçu un paquet de bonbons.

     Dans la maison, grand drame pour moi, il y avait des chiens dont un tout petit tout mignon (oui, à cette époque, j'avais une peur bleue des chiens même des tout petits). Cette famille faisait des concours de cavalier King Charles et des trophées, ils en avaient.


Le petit Chien tout trognon













    Le miamiatage : on ne voulait pas mourir de faim.


     Tous les jours, la famille d'accueil nous donnait à manger (matin, midi et soir) et franchement on avait à manger pour au moins 10 personnes. Le matin, on pouvait manger un petit dej typique français avec croissant, céréales, café, beurre, pain, confiture.... mais on pouvait aussi tester la charcuterie, et j'ai testé, parce que moi je suis une grosse adepte de la charcut' donc voilà et résultat ça ne change pas grand chose d'en manger le matin ^^.
Le midi, contrairement aux autres, on ne voulait pas crever la dalle, c'est moi qui vous le dis (à chaque repas, on avait un bon bout de pain, du fromage, des chips, des biscuits, de l'eau et du soda, et un dessert soit un yaourt ou une pâtisserie. 
Le soir, toujours pareil des plats qu'on n'a jamais pu finir lol mais en tout cas c'était super bons.

     A vrai dire, dans cette famille, on était super autonome et eux ils étaient bien habitués à recevoir des étudiants.
Ils nous ont montré leur livre d'or avec les mots de chaque étudiant venu chez eux, et nous aussi on a tenu à écrire un petit mot avec notre photo. 


    Les visites de musées : un ennui 


     Alors là, les visites de musées c'est bien mais qu'est ce que c'est chiant!!!! Et notre prof, elle était chiante aussi. Je ne peux pas trop vous dire quel musée, j'ai visité mais le seul que j'ai adoré c'était celui où on nous montrait les différences entre la RFA et la RDA. 



    Les autres visites : Vraiment intéressantes


     Alors là, les moments que j'ai adoré c'était de visiter les monuments et les lieux qui représentent Berlin. 
J'ai pu toucher un morceau du mur de Berlin (il y en reste un petit bout), visiter le Reichstag et voir en prime Angela Merkel , la porte de Brandebourg.... Et un château à Potsdam : le château de Cecilienhof (la meilleure visite, puisque j'adore visiter les châteaux!!! Ma foi, sur ce coup là, j'étais conquise).






Château de Cecilienhof

Château de Cecilienhof


    Les quartiers libres : la libération


     Bon, bien que la prof ne connaissent pas vraiment ce terme lol, elle nous a, quand même donné 2 pauvres petites heures le dernier jour pour acheter des petits souvenirs et visiter un peu la ville avant de partir au resto pour le dernier repas en Allemagne.

     Et c'est 2h, ça a été la libération (oui, oui, rien que ça). La prof nous a lâché près d'un marché de Noël, c'était le top.
Là bas, je me suis faite plaisir, j'ai acheté du chocolat lol, un truc (je ne sais plus le nom ça remonte un peu, excusez moi) en pain d'épices, une écharpe, des souvenirs supers kitschs (une tasse "I love Berlin", un porte-clé Porte de Brandebourg...).



    Le restaurant : Pour choisir le menu, la prof aurait pu faire mieux


     Pour le dernier jour, on a eu le droit au repas au resto le Löwenbräu , je suis restée un peu sur ma faim, vu le menu que la prof avait choisi... En entrée on a eu de la soupe (trop génial), en plat (attention ça va envoyé du lourd), du poulet/frites, et en dessert un Berlinois enfin la moitié (encore heureux qu'on est eu ça ^^).


Le restaurant


    Bref, pour conclure, un voyage mitigé avec des hauts et des bas, une prof qui a réussi à se perdre dans la ville alors qu'elle y va tout le temps (elle a un appart là-bas), mais des souvenirs pleins la tête ^^.
Dommage qu'on est pas pu voir la célébration du 20ème anniversaire de la chute du Mur...


Héééé c'est moi et le Mur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petites notes