dimanche 16 mars 2014

Borgia : La religion ne m'a jamais autant inspirée

Pour mon retour sur la blogosphère, il fallait que je vous parle de Série, et plus spécifiquement de Borgia (la série franco-allemande créée par Tom Fontana et diffusée sur Canal +).

L'accession au pouvoir du cardinal catalan Rodrigo Borgia et de son clan, qui s'efforcèrent d'instaurer une dynastie pour exercer leur domination sur le monde. Bien qu'étant un homme de foi, Rodrigo était aussi esclave des plaisirs charnels. Il devait non seulement déjouer les complots et les conspirations de ses collègues et des représentants des grands pouvoirs, mais aussi mener une lutte pour contenir les rivalités qui menaçaient de déchirer sa famille.




Pourquoi pas la série version canado-hongro-irlandaise?

Au point de vue de l'histoire, j'ai préféré la version Fontana. D'abord, parce qu'elle est nettement mieux ficelée et que la série ressemble beaucoup plus à la réalité bien qu'il y est quelques anachronismes.
En revanche, la version canado-hongro-irlandaise s'accroche plus aux histoires d'amour/sexe des différents personnages, invente des intrigues qui ne correspondent pas du tout à la réalité et ne montre pas particulièrement l'ascension du pouvoir de Cesare, par exemple.


Et les acteurs dans tout ça?

J'ai voulu testé les deux versions sur le premier épisode (j'ai regardé les deux séries) , et le résultat a été ferme la série sur Canal + est nettement mieux en matière d'acteurs. Ils m'ont beaucoup plus attirés, je trouvais que dans la série canado-hongro-irlandaise (oui, ce n'est pas une série américaine) les rôles ne leur correspondaient pas surtout pour le pape, son allure ne me plaisait pas, rien ne m'a touché en fait...


Dès le début, j'ai adoré l'interprétation de John Doman pour le rôle de Rodrigo Borgia (le pape Alexandre VI). J'ai trouvé qu'il le jouait à la perfection, c'est un rôle qui lui convient parfaitement et le charisme qu'il dégage, c'est juste hallucinant (pour moi, évidemment).





Pour Mark Ryder (Cesare Borgia), j'ai eu un coup de coeur mais plus tardivement. Au début de la série, je le trouvais nian nian, il ne dégageait rien, sa sensibilité ne me touchait pas... A l'arrivée de la saison 2, tout a changé, Mark Ryder a plus d'élégance, plus de prestance, plus de classe quoi.... Et aussi il a réussi à nous transmettre la puissance de Cesare et sa notoriété.


Regardez moi ce torse =P


Pour Isolda Dychauk (Lucrezia Borgia), sa façon d'agir et de s'exclamer est devenu de plus en plus intéressant au fil de la série.
Pour moi, son regard dit tout sur elle. Pour moi, dans cette série, Lucrezia, devient de plus en plus forte, prend confiance en elle, d'ailleurs cela se voit très bien à la fin de la saison 2 où (attention le spoil si vous n'avez pas regardé) elle arrive sur le trône du Pape en tant que "Régente de la seule véritable Eglise".






Et vous, vous en pensez quoi de cette série? Préférez-vous peut-être la série diffusée en Amérique?












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petites notes